Comment vous appelez-vous et quand avez-vous fréquenté Centennial ?
Je m’appelle Tamara Granastein et j’ai fréquenté l’Académie Centennial de 1992 à 1996.
Comment décririez-vous votre expérience à l’Académie Centennial et quelles sont les choses les plus importantes que vous avez apprises ?
J’ai fait toutes mes études secondaires à Centennial et j’ai beaucoup apprécié le petit nombre d’élèves par classe, ainsi que l’attention individuelle que j’ai reçue. Quand je suis arrivée à Centennial en 7e année, j’étais craintive et je n’avais pas confiance en moi ni en mes aptitudes scolaires. Durant les cinq années que j’ai passées à Centennial, j’ai travaillé très fort et j’ai profité de l’aide supplémentaire offerte aux élèves. J’ai obtenu mon diplôme avec mention d’honneur ! C’était une énorme réalisation pour moi. J’ai aussi eu les professeurs les plus extraordinaires ! Mes professeurs d’anglais, Messieurs Papadopoulos et Alexander, m’ont vraiment inspiré à vouloir travailler fort et à réussir.
Comment diriez-vous que Centennial vous aidé à passer du secondaire au Cégep / collège ?
Après avoir obtenu mon diplôme à Centennial, j’avais confiance et je me sentais très à l’aise de poursuivre mes études à Dawson. À Centennial, j’ai appris comment m’organiser et m’assurer de faire mes travaux.
Que faites-vous maintenant ? À quelles activités participez-vous ?
Je travaille dans le domaine de la collecte de fonds depuis onze ans et je suis actuellement conseillère en collecte de fonds. Je travaille actuellement avec Centennial dans le cadre du Programme de dons annuel Centennial ! Comme j’ai obtenu mon diplôme d’études secondaires à Centennial, je suis très consciente des bienfaits du genre d’éducation qu’offre l’Académie Centennial, donc je suis très passionnée par mon travail. J’aime oeuvrer dans un domaine où l’on peut faire une différence car c’est très gratifiant.
Si vous pouviez offrir un conseil ou un astuce aux élèves de secondaire FUTURS, qu’est-ce que vous leur diriez ?
Je pense toujours à cette citation inspirante et un peu ‘quétaine’, mais néanmoins tellement vraie « N’ayez pas peur de faire des erreurs; ayez plutôt peur de ne pas en tirer des leçons. »