Skip to content

Communauté

L’ÉQUIPE

Nos élèves profitent de comportements d’apprentissage cohérents et efficaces, dispensés par des enseignants spécialement formés dont les priorités sont le mentorat, la rétroaction des élèves, l’interaction et l’apprentissage au sein de la classe.

NOUS SOMMES LES MEILLEURS DANS NOTRE DOMAINE, PARCE QUE NOUS TRAVAILLONS EN ÉQUIPE

Le travail d’équipe est fondamental dans notre démarche d’enseignement et notre soutien à la réussite des élèves. Les parents et les élèves travaillent avec notre équipe du succès ainsi qu’avec tous nos enseignants hautement qualifiés. Ensemble, nous travaillons vers un but commun : permettre à nos élèves de devenir des apprenants autonomes et engagés.

Une meilleure façon d’enseigner

L’enseignement traditionnel déçoit les élèves. Toutes les connaissances sont plus faciles à acquérir lorsqu’elles répondent aux besoins d’un grand nombre d’apprenants, plutôt qu’à des styles d’animation dépassés et moins efficaces, qui varient d’un enseignant à l’autre.

Suite à la réussite prouvée des élèves, nous avons élaboré notre propre programme de formation et assurons que tous nos enseignants appliquent systématiquement nos principes et notre Modèle de développement de l’apprentissage encadré. Les aptitudes des enseignants sont conformes aux besoins d’apprentissage des élèves, créant ainsi une formule récurrente de succès qui soutient et favorise la réussite des élèves.

Conséquemment, tous les enseignants, indépendamment de la classe, de la matière ou de l’année de scolarité, appliquent le même Modèle de développement de l’apprentissage encadré, de sorte que les élèves, peu importe leur diagnostic, bénéficient d’un apprentissage prévisible et structuré. Cette démarche pédagogique cohérente fait en sorte que les élèves savent à quoi s’attendre et comprennent ce qu’on attend d’eux. Elle réduit également le stress et l’anxiété que certains adolescents ressentent lorsqu’ils sont confrontés au changement ou à l’inconnu.

L’équipe de l’Académie Centennial guide et encadre les élèves, les aidant à développer leur esprit critique et leurs compétences en matière de résolution de problèmes – des compétences qui les aideront dans leurs études et bien au-delà. Les élèves deviennent motivés et se sentent capables de prendre en main leur apprentissage.

Des comportements d’apprentissage efficaces

En utilisant des modèles d’apprentissage qui sont prévisibles et suivent une routine, les étudiants développent des comportements d’apprentissage efficaces, une organisation adéquate et la priorisation des tâches qui leur enseignent comment apprendre. Les principaux éléments sont les suivants :

  • Répétition avec des routines cohérentes
  • Des trousses pédagogiques adaptées pour un apprentissage optimal
  • Des cartables codés en couleur selon la matière pour une meilleure organisation
  • Des enseignants hautement qualifiés qui privilégient les échanges et l’apprentissage en classe
  • Une rétroaction individuelle constructive qui favorise l’apprentissage et l’amélioration
  • L’accent est mis sur l’engagement et la compréhension de l’élève et non sur les notes
  • Des méthodes qui renforcent la motivation et la confiance
  • Un milieu d’apprentissage inclusif utilisant les principes de la Conception Universelle de l’Apprentissage (CUA)
  • Une collaboration étroite entre les parents et le personnel – les enseignants, les accompagnateurs d’apprentissage et l’administration

Rencontrez notre équipe de leaders

Angela Burgos

Directrice générale

Depuis 1998, Angela Burgos assure la direction de l’Académie Centennial ainsi que la direction générale du Collège Centennial. À ce titre, Angela a consolidé la mission et la vision de l’école en mettant l’accent sur des stratégies novatrices destinées à permettre aux élèves en difficulté d’obtenir un diplôme d’études secondaires et de poursuivre avec succès leurs études dans l’enseignement supérieur.

Détentrice d’une Maîtrise en éducation de l’Université McGill et disposant de plus de 30 ans de connaissances en matière de stratégies d’apprentissage et d’innovation, de développement d’équipes, de partenariats basés sur la collaboration et de la Conception universelle de l’apprentissage (CUA), Angela est une passionnée de l’apprentissage, du mentorat, de l’innovation et du travail concerté.

Marco Palmieri

Directeur adjoint 

Ibtissam Belkhatab

Coordonatrice des admissions

Valerie Cyr

Coordonatrice du bureau principal

Samantha Fiori

Directrice du développement professionnel des enseignants

Chris Rodi

Chef de département, Arts et éducation physique

Ariel Bitton

Chef de département, Univers social

Laura Grimaud

Chef de département, français langue d’enseignement

Dorian Marius

Chef de département, Mathématiques

Rowan Bechara

Chef de département, Arts de la langue anglaise

Rezkia Rebai

Chef de département, Science

Cassandra Bracken-Guenet

Chef de département, français et anglais langue seconde

Équipe de la réussite des élèves

Joey McKitterick

Directeur de la vie étudiante et du climat scolaire

Caterina Agostino

Coordinatrice de la réussite des élèves et des autres services d’accompagnement

Manjot Bains

Coordinatrice de la réussite des élèves Secondaire 3 et 4

Équipe de direction académique – Collège

Michelle Fazioli

Doyenne de l’enseignement général au Collège

Lisez notre entretien avec Michelle
(seulement disponible en anglais)

Conseil d’administration

Parmi les membres de notre communauté se trouvent les membres du conseil que nous apprécions tant. Des bénévoles dévoués, parents, anciens élèves et citoyens, le conseil d’administration exerce ses responsabilités en apportant un soutien et une orientation inestimables à notre école.

Ensemble nous pouvons changer la vie des élèves

Témoignages des enseignants et du personnel de l’Académie Centennial
En Secondaire I, II et III, les élèves doivent créer un projet pour une expo-sciences et ils peuvent choisir de participer à l’expo-sciences de l’école et à la foire régionale. Je me souviens d’un élève bien motivé par son projet qui cherchait toujours des moyens de l’améliorer. Il a toujours été réceptif à mes commentaires et en bout de ligne, non seulement son projet a-t-il remporté le prix de son niveau à l’expo-sciences de l’école, mais il a également remporté une médaille d’or à l’expo-sciences régionale.
Marco Palmieri, enseignant à l’Académie Centennial
À l’Académie Centennial, nous enseignons aux élèves à devenir des apprenants autonomes et résilients. Les devoirs et les projets sont conçus dans le but de les aider à se motiver eux-mêmes. Grâce à des instructions claires et précises et des tâches par étapes, les élèves disposent d’outils pour travailler de façon indépendante. Tous les supports de cours sont accessibles en version papier et en ligne. Nous leur donnons également des directives orales, écrites et visuelles.
Lauren Kohos, enseignante à l’Académie Centennial
Quelles sont les 3 choses les plus importantes qui font l’Académie Centennial une école unique en son genre ? La collaboration de toute l’académie (administration, spécialistes et enseignants) pour travailler vers un même objectif. Le soutien et la constance des mesures implémentées. La technologie disponible pour rendre nos classes plus intéressantes.
Laura Grimaud, enseignante à l’Académie Centennial

Faites partie d’une équipe dynamique en train de transformer la façon dont les élèves apprennent et dont les enseignants enseignent. Apportez une différence concrète dans la vie des jeunes.

A HIGH SCHOOL SHAPED FOR LEARNING. 

DISCOVER THE CENTENNIAL ACADEMY ELITE APPROACH TO LEARNING

ALL LEARNING DONE IN SCHOOL. NO ENTRANCE EXAM.