Veuillez nous parler un peu de vous et des cours que vous enseignez. Qu’est-ce que vous trouvez le plus agréable en tant qu’enseignante à l’Académie Centennial ?
Je m’appelle Mme Fiori, et je suis chef du département de mathématiques. J’enseigne l’option Mathématiques et Sciences au Secondaire IV et l’option Mathématiques CST au Secondaire V.
La chose la plus agréable à propos de mon travail à Centennial c’est l’expérience d’apprentissage. Nous utilisons toutes sortes de stratégies variées et on nous encourage à essayer différentes choses pour voir ce qui fonctionne. En outre, la collaboration entre les enseignants. Nous travaillons en tant qu’unité dans tous les domaines.
[/row]
Quelles sont les 3 choses les plus importantes qui font de Centennial une école unique en son genre ?
- La façon dont nous déclinons le matériel de manière à ce que les élèves aient un modèle à suivre.
- Les différentes stratégies CUA que nous utilisons en classe.
- Une période d’étude qui permet aux élèves de terminer leurs devoirs pendant la journée scolaire et de demander le soutien d’un enseignant.
Parlez-moi d’un de vos plus beaux souvenirs ou d’une de vos plus belles histoires en tant qu’enseignante.
Un de mes souvenirs préférés est le voyage en des élèves de Secondaire V à New York. C’était formidable de voir comment ils interagissaient à l’extérieur de la classe. Les élèves ont vraiment apprécié les spectacles de Broadway que nous avons vus et ils ont fini par faire du karaoké dans le bus.
Ils semblent toujours hésiter au début mais à la fin du voyage, ils sont reconnaissants d’avoir fait l’expérience.
Savez-vous ce que vos élèves apprécient le plus de votre part ?
Je pense que c’est le fait que je suis prêt à les aider durant le repas du midi, après l’école ou chaque fois qu’ils ont besoin de moi pour leur offrir un soutien supplémentaire.
Décrivez une expérience typique ou une journée typique de classe que vous avez vécue à Centennial.
Une expérience typique en classe commence lorsque les élèves entrent dans la salle de classe. Il y a une activité quelconque de réchauffement sur leur bureau pour commencer la journée. Nous examinons ensuite les notes et j’explique les concepts que nous apprendrons durant la journée. Je fais appel aux élèves « sur le vif » pour qu’ils me donnent leur avis et qu’ils répondent à toutes les questions que je pourrais avoir. Les élèves posent des questions au sujet des choses qui ne sont pas claires ou lorsqu’ils sont confus. Une fois que la partie de la prise de notes est terminée, les élèves se penchent sur un travail individuel à partir d’un modèle présenté à l’avant de la classe. Il y a des moments où les élèves peuvent travailler en groupe. Une fois la leçon terminée, ils préparent leur matériel de mathématiques en vue du prochain cours.
Décrivez dans vos propres mots la démarche de l’Académie Centennial et la façon dont fonctionne la conception universelle de l’apprentissage.
À Centennial, nous n’essayons pas de caser les élèves dans une boîte. En classe, nous fournissons des stratégies qui bénéficient à tous les apprenants. Par exemple, en mathématiques, nous décrivons la procédure à suivre pour résoudre un problème, ce qui est très utile pour les élèves qui ont du mal à comprendre les étapes correctement, et pour les plus avancés, cela confirme qu’ils sont sur la bonne voie. Nous utilisons des outils en ligne pour qu’ils puissent consulter et revoir leurs notes et leurs Power Point à un rythme qui leur convient.