Skip to content

BLOGUE ACADéMIE CENTENNIAL

Un entretien avec Laura Grimaud, enseignante à l’Académie Centennial
Un entretien avec Laura Grimaud, enseignante à l’Académie Centennial

Veuillez nous parler un peu de vous et des cours que vous enseignez. Qu’est-ce que vous trouvez le plus agréable en tant qu’enseignante à l’Académie Centennial ?

Je suis Laura Grimaud, enseignante du français langue d’enseignement pour la 3eme année du secondaire depuis la rentrée scolaire 2018. Venant d’une institution privée dirigée par des sœurs, j’apprécie énormément l’aspect structuré de l’Académie Centennial et le désir de mobiliser les ressources pour aider nos élèves à atteindre leur plein potentiel.[row]

Quelles sont les 3 choses les plus importantes qui font de Centennial une école unique en son genre ?

  1. La collaboration de toute l’académie (administration, spécialistes et enseignants) pour travailler vers un même objectif.
  2. Le soutien et la constance des mesures implémentées.
  3. La technologie disponible pour rendre nos classes plus intéressantes.

Parlez-moi d’un de vos plus beaux souvenirs ou d’une de vos plus belles histoires en tant qu’enseignante.

Lorsqu’au terme d’une année scolaire, l’étudiant réussit à sortir d’un point A vers un point B en augmentant sa moyenne de façon significative. Sa joie et son estime rehaussées suffisent à me confirmer du rôle essentiel que joue le prof dans l’école. Nous ne pourrons sauver le monde , mais nous pouvons améliorer le monde de certains étudiants par notre soutien scolaire.

Savez-vous ce que vos élèves apprécient le plus de votre part ?

Mon envie de les faire progresser et mon côté maternel.

Décrivez une expérience typique ou une journée typique de classe que vous avez vécue à Centennial.

Lorsque les élèves abordent leur routine avec une bonne motivation et que cela mène vers la compréhension de notions plus complexes dans l’ouverture et l’apprentissage.

Décrivez dans vos propres mots la démarche de l’Académie Centennial et la façon dont fonctionne la conception universelle de l’apprentissage.

Privilégier un enseignement de qualité est d’abord en lien avec les changements durables proposés par l’UNESCO. L’UDL s’inscrit dans cette mesure où l’engagement des élèves et leurs actions liées à cet engagement permet de se dépasser et de comprendre le but derrière la scolarité.