[row]
Comment vous appelez-vous et quand avez-vous fréquenté Centennial ?
Je m’appelle Amanda Smith. J’ai commencé à fréquenter l’école secondaire Centennial au milieu de mon Secondaire II et je suis restée jusqu’à ce que j’obtienne mon diplôme du Collège Centennial.
[/row]
Comment décririez-vous votre expérience à l’école Centennial et quelles sont les choses les plus importantes que vous avez apprises ?
Mon expérience a été très positive à l’Académie Centennial. J’ai fréquenté plusieurs autres écoles avant de trouver un endroit où je me sentais comprise, prise en charge et acceptée pour qui j’étais.
TOUS les enseignants à Centennial ont compris le mode d’apprentissage dont j’avais besoin alors que ce n’était PAS DU TOUT le cas dans les autres écoles. J’ai apprécié chacun de mes professeurs et je me sentais très à l’aise, tant en classe qu’à l’extérieur de l’école.
Dans les écoles que j’ai fréquentées auparavant, j’avais toujours l’impression d’avoir des problèmes, ce qui me portait à croire que je n’étais pas une bonne élève. Quand j’oubliais un livre dans mon casier lorsque j’allais à d’autres écoles, ça signifiait que j’étais une élève désorganisée, distraite et même insouciante. À Centennial, c’était simplement que j’avais oublié mon livre, alors ils me permettaient d’aller le chercher.
À Centennial, on transformait mes « erreurs » en expériences d’apprentissage que j’ai mises en pratique tout au long de ma vie et encore aujourd’hui. Centennial a su reconnaître mon potentiel. Dès qu’on m’a considérée comme une bonne élève ayant le potentiel de réussir, j’ai été motivée à le devenir. Je crois que ma situation actuelle en découle directement.
Comment diriez-vous que Centennial vous aidé à passer du secondaire au Cégep ?
Avant de fréquenter Centennial, je passais d’innombrables heures sur mes travaux et je perdais du temps parce que je ne comprenais pas et je n’avais aucun soutien. À Centennial, le dernier cours de chaque journée était réservé aux devoirs. Les enseignants étaient disponibles à ce moment-là pour répondre aux questions et les élèves travaillaient en groupe pour résoudre des problèmes difficiles. C’est à cette époque que Centennial m’a appris à être productive plutôt qu’à continuer de remettre les choses à plus tard. Au Cégep, personne n’était obligé de me dire de finir mon travail avant 17h, car j’avais développé d’excellentes habitudes grâce à l’expérience que j’ai vécue à Centennial.
Que faites-vous maintenant ? À quelles activités participez-vous ?
Je suis étudiante à plein temps à l’Université Concordia, où j’étudie les sciences humaines appliquées.
Je dirige ma propre entreprise « AK » (Amanda’s Kitchen)
https://www.amandaskitchen.com/
https://instagram.com/amandaskitchen_/
Je suis aussi coach et spécialiste en alimentation saine et en bonnes habitudes de vie / perte de poids / rétablissement suite à des troubles de l’alimentation. Je suis une personne d’influence, une créatrice de contenu et une photographe gastronomique pour Amanda’s Kitchen.
Amanda’s Kitchen est un service de coaching santé en ligne. À partir de cette plateforme, j’aide mes clients à créer des bonnes habitudes de vie et adopter une alimentaires saines au moyen de plans de repas et de conseils personnalisés. J’encourage les gens à écouter leur corps, à cesser d’être obsédés par la nourriture, à perdre du poids, à entretenir une relation positive avec la nourriture et à mieux se sentir.
Je crois vraiment que je suis née pour aider les gens, surtout dans le domaine de l’alimentation et de la nutrition. J’ai toujours aimé prendre soin des gens et je SAIS c’est le domaine dans lequel je dois poursuivre ma vocation.
Mes passe-temps sont le piano, la musculation, le dessin, le service communautaire et le blogging.
Si vous pouviez offrir un conseil ou un astuce aux élèves de secondaire FUTURS, qu’est-ce que vous leur diriez ?
Lorsque je suis arrivée à l’école secondaire, j’ai commis l’erreur, comme beaucoup d’autres adolescents, de travailler très fort pour essayer de m’intégrer aux autres. Je me suis retrouvée à suivre mes camarades d’école et faire comme eux, même si j’étais différente qu’eux. Ils ont considérablement miné mon estime de soi, jusqu’à ce que je prenne position et que je m’éloignent d’eux. C’était difficile au début d’apprendre à faire mes trucs par moi-même, mais c’est ce qui m’a rendue plus forte. J’ai fini par rencontrer mon meilleur ami Brandon (qui l’est encore aujourd’hui), que je n’aurais jamais rencontré si j’avais continué dans la même voie. Bien que j’apprécie mes amis plus que jamais, je peux maintenant affirmer que j’ai assez confiance en moi, que je suis indépendante et capable de voler de mes propres ailes.
Mon conseil:
Ayez confiance en la personne que vous êtes et n’essayez pas de le cacher dans le but d’être acceptés. Vous n’avancerez pas plus plus dans la vie en suivant les autres, mais plutôt en étant vous-même. Entourez-vous des bonnes personnes. Les gens qui vous entourent finissent par déteindre sur vous, alors assurez-vous que ce soient des individus qui dégagent des ondes positives. Si vous ne vous sentez pas bien dans votre peau au sein de votre « groupe », il n’est jamais trop tard pour tendre la main à d’autres et vous faire de nouveaux amis. Apprenez à connaître les gens et soyez gentils; vous savez pas ce que les gens sont en train de traverser. Un simple bonjour et un sourire peuvent égayer la journée de quelqu’un. Il y a possiblement quelqu’un autour de vous qui vit exactement la même chose !