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La santé physique et émotionnelle de votre enfant sont des facteurs importants pour son succès au collège
La santé physique et émotionnelle de votre enfant sont des facteurs importants pour son succès au collège

La santé physique et émotionnelle de votre enfant sont des facteurs importants pour son succès au collège.

À l’Académie Centennial, nous aidons nos élèves à développer – et à maîtriser – des comportements favorables à l’apprentissage et nous les encourageons à devenir des apprenants autonomes et résilients. Notre objectif est que nos élèves soient en plein contrôle de leurs études et prêts pour le collège lorsqu’ils terminent leur scolarité. Nous travaillons en étroite collaboration avec nos parents pour assurer que les routines et structures qui sont essentielles à notre approche soient maintenues également à la maison.

Cependant, lorsqu’un élève obtient son DES, il devient lui-même responsable de soutenir ses bonnes habitudes d’apprentissage à l’école.

En ma qualité de directrice générale du Collège Centennial, j’ai pu observer au fil des ans que les élèves qui réussissent le mieux sont ceux qui s’efforcent de maintenir leur santé physique et émotionnelle. En d’autres mots, ceux qui incorporent de façon régulière des activités physiques et de relaxation dans leur vie quotidienne. Selon le Dr Stuart Shanker, expert an autorégulation, l’exercice et la relaxation aident les élèves à mieux apprendre à mieux gérer leur niveau de stress. Ce sont des routines et structures qui prennent racine à la maison et qui tombent donc sous la responsabilité des parents.

Voici donc ce que vous pouvez faire en tant que parent pour aider votre enfant à devenir un apprenant autonome et résilient et pour le préparer pour le collège :

  •  Encouragez-le à faire quatre heures d’activité aérobique par semaine. En voici quelques exemples : jogging, marche rapide, danse, escalade, natation, kayak, sport d’équipe ou individuel, équitation, ski, patinage, arts martiaux ou conditionnement physique au gym.
  •  Encouragez-le à pratiquer des passe-temps et activités reposants qui n’impliquent PAS un écran (les écrans surexcitent le cerveau). En voici quelques exemples : lire, peinturer, jouer un instrument de musique, construire des maquettes ou robots, cuisiner, jardiner, dessiner, jouer des jeux de société, chanter ou même méditer.
  • Encouragez-le à mélanger un peu les choses et à varier ses exercices et passe-temps. La variété met du piquant dans la vie, favorise l’apprentissage et crée des individus mieux équilibrés!