Skip to content

BLOGUE ACADéMIE CENTENNIAL

Il faut être plus sensible à l’individualité de votre enfant et la favoriser, car il y a plusieurs façons de réussir
Il faut être plus sensible à l’individualité de votre enfant et la favoriser, car il y a plusieurs façons de réussir

Pour aider votre enfant à devenir un apprenant autonome et résilient :

Il faut être plus sensible à l’individualité de votre enfant et la favoriser, car il y a plusieurs façons de réussir.

Voici quelques conseils du psychologue David Lubinski de l’Université Vanderbilt, qui a mené des études approfondies sur l’apprentissage et l’intelligence chez les jeunes.

  • Soulignez l’importance du travail acharné : Félicitez l’effort de votre enfant, plutôt que ses capacités naturelles ou ses notes élevées. Cela aidera votre enfant à développer une mentalité de croissance.
  • Apprenez à votre enfant à accepter les risques et les échecs intellectuels : Il est important de savoir qu’on apprend en faisant des erreurs, car, tout au long du chemin, on fait des découvertes. Les enfants devraient considérer les défis comme quelque chose de positif qui peut les rendre meilleurs.
  • Offrez votre enfant une variété d’expériences et d’opportunités : Si vous le pouvez, présentez à votre enfant une variété d’expériences d’apprentissage, cela peut varier du sport aux arts aux sciences. Les camps et les classes permettent aux enfants de se développer intellectuellement et émotionnellement, et peuvent les aider à faire des amis partageant les mêmes idées.