Skip to content

BLOGUE ACADéMIE CENTENNIAL

Assurez-vous de ne pas surprogrammer ses après-midi et fins de semaine
Assurez-vous de ne pas surprogrammer ses après-midi et fins de semaine

Pour aider votre enfant à devenir un apprenant autonome et résilient :

Assurez-vous de ne pas surprogrammer ses après-midi et fins de semaine.

Il est très important que votre enfant participe à des activités parascolaires, que ce soit pour développer ses talents et passe-temps ou faire de l’activité physique. Cependant, il est tout aussi important qu’il ait du temps libre pendant la semaine pour la relaxation et la socialisation.

Dans leur livre intitulé Simplicity Parenting, Kim John Payne et Lisa M Ross expliquent que surprogrammer l’horaire d’un enfant avec des activités peut en fait nuire à sa créativité et à sa capacité de se motiver.

Comme la plupart des choses dans la vie, il s’agit de trouver un équilibre. Permettre à votre enfant de jouir de temps libre – sans appareil électronique ou écran ! – lui donnera l’occasion de réfléchir, d’exercer sa créativité et de faire des choix. Les activités qui font travailler le cerveau et l’imagination, ou qui favorisent la socialisation ou la pleine conscience, sont les meilleures options. Donc, songez à incorporer de la lecture, des jeux de cartes ou de société, de la musique, et du temps pour « chiller » avec des amis dans l’horaire de votre enfant.