Pour aider votre enfant à devenir un apprenant autonome et résilient :
Apprenez-lui à cultiver le bonheur et la positivité.
Dans leur livre, U Thrive : How to Succeed in College (and Life), Dan Lerner et Dr. Alan Schlechter fournissent de nombreux conseils, fondés dans la recherche, pour réussir à l’école, au travail et dans la vie. Ils expliquent notamment que les bonnes notes et le succès n’entrainent pas le bonheur et la positivité. En fait, c’est tout à fait le contraire : le bonheur et la positivité entrainent les bonnes notes et le succès ! Voici deux choses que votre enfant peut faire pour être plus heureux et plus positif et qui l’aideront à s’épanouir.
Nouer des liens sociaux et émotionnels
Combattre l’envie de s’isoler pendant les périodes de stress. Socialiser et se confier à des amis réduit le stress et l’anxiété et nous aide à nous sentir plus positifs. De plus, sortir avec des amis est beaucoup plus amusant que d’être seul !
Adopter une mentalité de croissance
Apprendre à être ouvert aux commentaires critiques et à accepter l’idée que tu peux changer et t’améliorer. Voir tes erreurs comme des expériences d’apprentissage et non comme des échecs. Essayer ceci : dire « merci » quand tes parents ou tes professeurs te critiquent de manière constructive : après tout, ils croient en toi et veulent t’aider !