Aider votre enfant à devenir plus conscient de lui-même l’aidera à mieux réussir dans la vie.
J’ai assisté à une conférence cette semaine à l’Université McGill où l’on parlait de la corrélation entre la conscience de soi, la satisfaction et la réussite.
Bref, des études ont démontré que les individus qui sont très conscients d’eux-mêmes – voulant dire qu’ils reconnaissent leurs émotions et savent ce qu’ils aiment et n’aiment pas – ont une plus grande chance de connaître le succès dans leurs relations personnelles et dans leur carrière. Donc, plus une personne est consciente de ce qui la rend heureuse et épanouie, plus elle sera en mesure de prendre des décisions et de faire des choix qui sont “bons” pour elle. Ceci conduira à une vie plus comblée et réussie.
La conscience de soi n’est pas quelque chose qui s’apprend du jour au lendemain, par contre! C’est plutôt quelque chose qui se développe tout au long sa vie. Pour aider votre enfant à développer sa conscience de soi, exposez-la à une grande variété d’activités, faites-lui essayer plusieurs passe-temps, et aidez-la à reconnaître lesquelles de ces expériences sont les plus agréables et naturelles pour elle.