Enseignant(e) secondaire (2023-2024), français langue seconde

L’Académie Centennial est à la recherche d’un(e) enseignant(e) français langue seconde.

À propos de l’Académie Centennial :

Située à Montréal, Québec, l’Académie Centennial joue un rôle de premier plan dans le domaine de l’éducation inclusive. Notre raison d’être consiste à offrir aux jeunes les moyens de maîtriser leurs difficultés d’apprentissage, à devenir des apprenants autonomes et résilients et à obtenir leur diplôme à temps. L’Académie Centennial a un cursus anglophone ainsi qu’un secteur francophone.

Nous sommes des adoptants précoces de la Conception Universelle de l’Apprentissage (CUA), un cadre pédagogique fondé sur des principes scientifiques qui s’attaque aux principaux obstacles à l’apprentissage : une approche inflexible et uniforme de l’enseignement. CUA rejoint tous les types d’apprenants en fournissant de multiples moyens de représentation, d’expression et d’engagement. Le/la candidat(e) retenu(e) doit être un(e) professionnel(le) engagé(e) qui partage notre vision, notre mission, nos valeurs et notre approche. Nous créons une communauté d’apprentissage sécuritaire. Nous utilisons des pratiques pédagogiques inclusives. Nous adhérons aux systèmes et aux structures qui soutiennent l’apprentissage. Nous enseignons à nos étudiants comment apprendre. Nous les préparons à la vie.

L’opportunité :

Enseigner à Centennial est l’occasion de se joindre à une équipe de passionnés qui s’engagent à apprendre et à mettre en œuvre la mission et les valeurs de l’école dans tout ce que nous entreprenons. Nos enseignants(es) jouent un rôle clé dans une école reconnue comme un modèle d’éducation inclusive au Québec et au Canada. Nous valorisons nos enseignants(es) et nous leur fournissons du support ainsi que des occasions de développement professionnel, soutenu par les recherches les plus récentes en matière de science de l’apprentissage.

Enseigner à Centennial, c’est aussi joindre une communauté d’apprentissage qui offre une expérience éducative qui change la vie des jeunes en difficultés d’apprentissage.

Nous donnons préférence aux candidats(es) bilingues pouvant enseigner dans les deux langues.

Profil de l’enseignant(e) :

Nos enseignants(es) sont des joueurs d’équipe qui résolvent les problèmes de manière collaborative, qui sont ouverts à la rétroaction, qui font preuve d’empathie et sont impartiaux. Ils/Elles suivent les directives de l’école et mettent en œuvre les meilleurs pratiques établies par l’école, en veillant à ce que les élèves soient traités de manière respectueuse et cohérente. Ils/Elles ont la confiance nécessaire pour demander de l’aide et soulever des problèmes qui nécessitent l’attention de toute l’équipe pédagogique. Ce sont des gens qui aiment apprendre et attachent beaucoup d’importance aux opportunités de développement professionnel.

Type d’emploi : Temps plein, permanent

Avantages sociaux :

  • Assurance Dentaire
  • Assurance Invalidité
  • Assurance Maladie Complémentaire
  • Assurance Vie
  • Congés de Vacances et Compensatoires
  • Programme d’Aide aux Employés
  • Régime de retraite

Horaires de travail :

  • Du Lundi au Vendredi

Permis/certificat:

  • brevet d’enseignement (requis)

Lieu du poste : en présentiel

Date de début prévue : 2023-09-25

Si vous souhaitez postuler à l’une de nos offres d’emploi, veuillez envoyer une lettre de motivation et votre CV à : humanresources@centennial.qc.ca

Nous communiquerons seulement avec les candidats qui seront convoqués à une entrevue.

Enseignant(e) d’éducation physique – Collège

À propos du Collège Centennial :

Centennial est un collège inclusif qui s’efforce de répondre aux besoins de divers apprenants. Il a pour but de faciliter l’accès à l’éducation en réduisant les barrières physiques, cognitives, intellectuelles et organisationnelles liées à l’apprentissage. Les classes sont petites et les enseignants sont accessibles. Les étudiants reçoivent du soutien dans un environnement d’apprentissage positif et stimulant. Nous enseignons et formons nos étudiants à acquérir des compétences et habitudes essentielles à la réussite à l’université et dans la vie au-delà de la salle de classe.

Le Collège Centennial offre une transition structurée de l’école secondaire au collège, offrant le soutien, l’encadrement et les outils nécessaires pour terminer le programme préuniversitaire dans la période prescrite avec la flexibilité de s’adapter à l’apprentissage individuel des étudiants. Munis de leur diplôme d’études collégiales (DEC), les étudiants de Centennial quittent le Collège avec une compréhension plus profonde d’eux-mêmes, un plan concret pour l’avenir et la confiance nécessaire pour y arriver.

En se basant sur la collaboration et l’innovation, sa mission est de développer, former et encadrer les étudiants afin qu’ils deviennent des apprenants autonomes et résilients. Le Collège Centennial vise a offrir aux étudiants ayant divers troubles d’apprentissage une expérience collégiale réussie.

 

POSTE

Titre :                         Enseignant d’éducation physique

Département :          Éducation physique

Statut :                        1 poste à temps partiel pour un cours intensif en éducation physique, conformément à la convention collective de la FNEEQ-CSN

Discipline :                  Éducation physique

Numéro(s) du cours et titre(s) :         109-103-MQ   (30 heures total – 15 heures de pratique, 15 heures de théorie)

Classification :             Basé sur la scolarité et l’expérience

Date de début :          septembre 2023

Nature et portée de l’emploi :         

Nous recherchons un(e) enseignant(e) dynamique et dévouée pour enseigner l’éducation physique pour un cours intensif de trente (30) heures proposé le week-end seulement. Les responsabilités comprennent la disponibilité pour les heures de travail le week-end et pour cela, nous offrons une certaine flexibilité pour vos heures de travail.  

Compétences :

  • Diplôme post-secondaire en éducation physique ou dans un domaine connexe
  • Une expérience d’enseignement au niveau collégial est un atout
  • Excellentes aptitudes à la communication orale et écrite en français et en anglais
  • Un certificat de secourisme et de réanimation cardio-pulmonaire est un atout

Comment postuler :

Le Collège Centennial recrute sur la base du mérite et s’est fermement engagé à promouvoir et instaurer l’équité et la diversité au sein de sa communauté. Nous accueillons favorablement les demandes d’emploi des personnes racisées et de minorités visibles, des femmes, des personnes autochtones, des personnes handicapées, des minorités ethniques, des personnes de toute orientation et identité sexuelles, ainsi que toute personne possédant les aptitudes et les connaissances lui permettant de travailler en collaboration avec diverses communautés.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt ; cependant, seules les personnes sélectionnées pour un entretien seront contactées.

Pour postuler, veuillez transmettre un CV, une lettre de motivation, et une déclaration de philosophie d’enseignement au plus tard le 22 septembre 2023 à 17 heures par courriel à HResources@centennial.qc.ca

Si vous souhaitez postuler à l’une de nos offres d’emploi, veuillez envoyer une lettre de motivation et votre CV à : humanresources@centennial.qc.ca

Nous communiquerons seulement avec les candidats qui seront convoqués à une entrevue.

Coordinateur(trice) au développement

À propos de l’Académie, du Collège et de la Fondation Centennial

Centennial est une école secondaire privée qui aide les élèves à relever leurs défis d’apprentissage et à obtenir leur diplôme d’études secondaires du MEQ en 5 ans. Centennial a un secteur anglophone et un secteur francophone et accepte les candidats toute l’année, sans examen d’entrée. Centennial est aussi un Collège anglophone d’environ 50 étudiants. La Fondation Centennial est un organisme à but non lucratif dont la mission est de soutenir le développement et la poursuite du projet éducatif de l’Académie et du Collège Centennial. Grâce au soutien financier de la Fondation, l’Académie Centennial peut octroyer des bourses d’études et de l’aide financière à ceux qui, autrement, ne pourraient pas bénéficier de son projet éducatif.

Description générale du poste et principales responsabilités

Relevant de la Directrice de l’école, le candidat retenu contribuera au succès des activités de la Fondation Centennial, en soutenant l’équipe dans les domaines de l’administration, de l’organisation, de la planification d’évènements et de la communication. Ses responsabilités incluront la mise à jour de la base de données et le suivi des donateurs, la participation à l’organisation d’événements et le développement d’outils de communication, ainsi que la contribution au succès des campagnes de collecte de fonds.

Fonction et responsabilités de soutien administratif :

  • Préparer les réunions du comité de campagne de financement : ordre du jour, procès-verbaux, suivi des réunions, préparation du matériel de campagne de sollicitude, rapports de campagne, présentations PPT, etc.
  • Rédiger toute correspondance destinée aux donateurs et partenaires ainsi que les projets d’accords (accords de dons, reçus fiscaux, lettres de levée de fonds et de remerciement, etc.).

Gestion de la base de données :

  • Gérer la base de donateurs dans PRODON – dons par carte de crédit, promesses de dons.
  • Travailler en étroite collaboration avec la Directrice des finances, de l’administration et des ressources humaines de Centennial afin d’assurer le respect des procédures de collecte des dons et de saisie des données.

Communications :

  • Participer au développement et à l’exécution d’activités liées à la fidélisation et à la reconnaissance des donateurs ainsi qu’au développement et de la sensibilisation de nouveaux donateurs
  • Travailler en étroite collaboration avec le service des admissions pour créer et favoriser des relations avec les familles existantes et potentielles.

Évènements :

  • Soutenir la planification d’événements pour les activités de collecte de fonds et de fidélisation, y compris la conception et l’approbation des invitations; envoi des invitations et suivi des réponses ; relations avec les fournisseurs; rapports finaux des événements.

Profil du candidat :

  • Doit être une personne fonceuse intéressées par l’apprentissage et l’impact sur la vie de nos élèves et de leurs familles.
  • Reconnu pour son esprit créatif et novateur, il/elle doit posséder de solides compétences interpersonnelles et un sens de l’éthique très développé.
  • Il/elle doit être organisés, analytiques et orientés vers les résultats. Il/elle sera amené à travailler en étroite collaboration avec la direction et à prendre des décisions en connaissance de cause. En outre, il/elle doit être un excellent communicateur et faire preuve d’une grande capacité d’adaptation, en s’appuyant sur leur flexibilité et leur savoir-être.

Compétences et capacités personnelles

  • Diplôme ou certificat en administration, communication ou dans un domaine connexe (un certificat en philanthropie est un atout)
  • 2 à 5 ans d’expérience dans le milieu philanthropique ou campagne de financement serait souhaitable
  • Connaissance des techniques et des principes relatifs à la collecte de fonds et à la gestion des dons importants
  • Bonne connaissance des bases de données, PRODON, un atout
  • Une expérience préalable dans la collecte de fonds pour des établissements d’enseignement est un atout
  • Solides compétences en communication écrite et orale. Français et anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Maîtrise des logiciels de la suite Office (Word, Excel, PowerPoint) dans un environnement Windows
  • Sens de la planification et de l’organisation
  • Sens des responsabilités et de l’autonomie ; capacité à proposer des solutions
  • Rigueur et souci du détail
  • Grande aisance avec le public – discrétion, diplomatie

Avantages sociaux :

  • 6 semaines de vacances après un an de service. 3 semaines dans la première année dont 2 semaines en décembre/janvier et une semaine pour la semaine de relâche
  • Journées de maladie/journées personnelles – 5 par année scolaire
  • Assurance groupe – financé partiellement par l’Académie. 3 options différentes offertes. Assurance-vie, invalidité longue-durée, ainsi qu’options pour soins médicaux et dentaires. Doit être un résident permanent et posséder une carte valide de la RAMQ pour se prévaloir de ces assurances et services
  • Régime de retraite administré par le gouvernement du Québec, entièrement financé par l’employé. Peut transférer le régime de retraite gouvernemental existant vers ce nouveau régime
  • Programme d’aide aux employés
  • Remboursement des frais de scolarité – 50% des frais de scolarité des cours menant l’employé à un diplôme supérieur. Réduction de 50% des frais de scolarité pour les enfants
  • Révision annuelle des salaires en fonction de la performance
  • Stationnement payant disponible sur place (payé par l’employée)

Type d’emploi : Temps plein, contrat à durée déterminée

Durée du contrat : 12 mois

Salaire : 23,07$ à 25,48$ par heure

Date limite de candidature :  26 septembre 2023

Pour postuler : Veuillez envoyer votre cv et votre lettre de motivation à :  HResources@centennial.qc.ca.

Si vous souhaitez postuler à l’une de nos offres d’emploi, veuillez envoyer une lettre de motivation et votre CV à : HResources@centennial.qc.ca.

Nous communiquerons seulement avec les candidats qui seront convoqués à une entrevue.

Enseignant(e) secondaire (2023-2024), Univers social

L’Académie Centennial est à la recherche d’un(e) enseignant(e) d’univers social qualifié qui enseignera principalement en français.

À propos de l’Académie Centennial :

Située à Montréal, Québec, l’Académie Centennial joue un rôle de premier plan dans le domaine de l’éducation inclusive. Notre raison d’être consiste à offrir aux jeunes les moyens de maîtriser leurs difficultés d’apprentissage, à devenir des apprenants autonomes et résilients et à obtenir leur diplôme à temps. L’Académie Centennial a un cursus anglophone ainsi qu’un cursus francophone.

Nous sommes des adoptants précoces de la Conception Universelle de l’Apprentissage (CUA), un cadre pédagogique fondé sur des principes scientifiques qui s’attaque aux principaux obstacles à l’apprentissage : une approche inflexible et uniforme de l’enseignement. CUA rejoint tous les types d’apprenants en fournissant de multiples moyens de représentation, d’expression et d’engagement. Nous créons une communauté d’apprentissage sécuritaire. Nous utilisons des pratiques pédagogiques inclusives. Nous adhérons aux systèmes et aux structures qui soutiennent l’apprentissage. Nous enseignons à nos étudiants comment apprendre. Nous les préparons à la vie.

L’opportunité :

Enseigner à Centennial est l’occasion de se joindre à une équipe de passionnés qui s’engagent à apprendre et à mettre en œuvre la mission et les valeurs de l’école dans tout ce que nous entreprenons. Nos enseignants(es) jouent un rôle clé dans une école reconnue comme un modèle d’éducation inclusive au Québec et au Canada. Nous valorisons nos enseignants(es) et nous leur fournissons du support ainsi que des occasions de développement professionnel, soutenu par les recherches les plus récentes en matière de science de l’apprentissage.

Enseigner à Centennial, c’est aussi joindre une communauté d’apprentissage qui offre une expérience éducative qui change la vie des jeunes en difficultés d’apprentissage.

Nous avons une préférence pour les candidats(es) bilingues pouvant enseigner dans les deux secteurs, mais à l’exception de l’enseignant(e) d’éducation physique qui doit être bilingue, nous considérerons les bons/bonnes candidats(es) qui ne le sont pas nécessairement.

Profil de l’enseignant(e) :

Le/la candidat(e) retenu(e) doit être un(e) professionnel(le) engagé(e) qui partage notre vision, notre mission, nos valeurs et notre approche. Nos enseignants(es) sont des joueurs d’équipe qui résolvent les problèmes de manière collaborative, qui sont ouverts à la rétroaction, qui font preuve d’empathie et sont impartiaux. Ils/Elles suivent les directives de l’école et mettent en œuvre les meilleurs pratiques établies par l’école, en veillant à ce que les élèves soient traités de manière respectueuse et cohérente. Ils/Elles ont la confiance nécessaire pour demander de l’aide et soulever des problèmes qui nécessitent l’attention de toute l’équipe pédagogique. Ce sont des gens qui aiment apprendre et attachent beaucoup d’importance aux opportunités de développement professionnel.

Type d’emploi : Temps plein, Permanent

Avantages sociaux :

  • Assurance Dentaire
  • Assurance Invalidité
  • Assurance Maladie Complémentaire
  • Assurance Vie
  • Congés de Vacances et Compensatoires
  • Programme d’Aide aux Employés
  • Régime de retraite

Horaires de travail :

  • Du Lundi au Vendredi

Permis/certificat:

  • brevet d’enseignement (requis)

Lieu du poste : en présentiel

Date de début prévue : 2023-08-21

Si vous souhaitez postuler à l’une de nos offres d’emploi, veuillez envoyer une lettre de motivation et votre CV à : humanresources@centennial.qc.ca

Nous communiquerons seulement avec les candidats qui seront convoqués à une entrevue.