Notre philosophie

Aucun élève ne devrait être tenu d’entrer dans un moule.

De trop nombreuses écoles sont conçues pour convenir à ce qu’on appelle l’élève « moyen ». À Centennial, c’est plutôt le contraire. Nous modelons notre école pour qu’elle réponde aux besoins de nos élèves.

Nous sommes parmi les premiers à avoir adopté la conception universelle de l’apprentissage (CUA), un cadre pédagogique scientifiquement étudié qui rejette le principal obstacle à l’apprentissage : une approche « taille unique » pour tous

La CUA touche tous les types d’apprenants, en offrant divers moyens de représentation, d’expression et de participation.

Comme partisans convaincus de la CUA, nous entendons être inclusifs, sur les plans scolaire et social, et rendre l’apprentissage accessible et pertinent.

Grâce aux principes de la CUA, nous pouvons activement susciter l’apprentissage.

Nous modelons notre école pour répondre aux besoins de nos élèves.

MOLD
Nous modelons notre école pour répondre aux besoins de nos élèves – et non l’inverse.